La bande son de votre été en Italie

La bande son de votre été en Italie

Le mois de Juillet est arrivé, vos vacances sont enfin réservées (je ne vous demande pas où !). Mais alors, quelle chanson retentira dans les haut-parleurs de votre Fiat 500 lorsque vous sillonnerez les routes italiennes ? Lorsque vous prendrez votre café ou dégusterez votre pizza napolitaine ?

La sélection de Passion Italie

2021 ne faillit pas à la règle : le contexte sanitaire global n’aura pas eu raison de la riche production musicale transalpine. Passé l’onde « Sanremo » et, plus récemment, la consécration des Måneskin à l’Eurovision, voici quelques uns de mes coups de coeur musicaux de l’été en Italie. Une playlist amenée à être complétée dans les prochaines semaines, à suivre ici même mais aussi sur la chaîne YouTube de Passion Italie !

Clips colorés et mélodies envoûtantes

« Sautons » Sanremo et passons directement aux tubes de l’été 2021 : Clementino et Nina Zilli donnent le rythme entre fraîcheur des sonorités et couleurs chaudes d’un tournage sur la petite plage de Bocadasse, qui en passant est un petit coin de paradis au milieu de la ville de Gênes ! Mariage réussi entre le rap du napolitain et la voix sensuelle de la placentine (Piacenza) pour le titre Señorita.

Comme l’été dernier, les rythmes et influences orientales nous donnent du sucre aux oreilles ! Takagi & Ketra ainsi que Giusy Ferreri n’ent finiront pas d’enflammer notre été avec leur Shimmy Shimmy. Enfin, Madame est de retour avec un envoûtant Marea.

La suite ? Je vous propose de découvrir Epoque, cette turinoise mêle afro trap et rap en mélangeant italien et… français dans ses chansons. Mais aussi : le dernier titre d’Annalisa, la très belle Canzone dei lupi des Coma_Cose et, pour terminer, la fraîcheur de Marechià par Nu Genea : un titre aux sonorités disco-funk délicieusement rétro, dans lequel alternent couplets en français et en napolitain ! Celui-ci parvient d’ailleurs à s’exporter à l’étranger, y compris en France où il est par exemple diffusé sur Radio Nova.

Enfin, que serait un été sans les tubes du duo raggaeton Boomdabash (cette fois avec la participation de Baby K), de J-Ax (feat. Jake La Furia) ou encore le dernier opus de Fabio Rovazzi accompagné par un très détendu Eros Ramazzotti ?

Le Top 10 des tubes de l’été 2021

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *