Sanremo 2022 renoue avec son public

Sanremo 2022 renoue avec son public

Après une édition 2021 parfois boudée, en tous cas sans son public, le 72ème Festival de Sanremo a de nouveau rempli le théâtre Ariston et captivé l’Italie. Cette année encore, c’est Amadeus qui s’est présenté en chef d’orchestre de ces cinq soirées (du 1er au 5 février 2022) retransmises sur Rai 1 (ainsi que Rai Radio 2) et rythmées par les performances des participants, mais aussi par celles des personnalités invitées.

Je l’avoue : mon emploi du temps a été un peu chargé ces derniers mois. Ceci étant, Sanremo est pour moi un événement phare de mon pays de coeur et je ne pouvais pas faire l’impasse ni pour moi-même, ni pour vous, chers lecteurs ! Alors sans plus attendre, cap sur les participations et récompenses obtenues cette année sur la Riviera ligure…

Edition 2022 : les participants (I campioni)

Achille Lauro (feat. Harlem Gospel Choir), Michele Bravi, Iva Zanicchi, Rkomi, Fabrizio Moro, Irama, Mahmood & Blanco, Giusy Ferreri, Giovanni Truppi, Emma, Aka 7even, Dargen D’amico, Gianni Morandi, Ditonellapiaga & Rettore, Elisa, Noemi, Highsnob & Hu, Le Vibrazioni, Sangiovanni, Massimo Ranieri, La rappresentante di lista, Ana Mena, Matteo Romano, Tananai, Yuman.

La bataille a été serrée, au moins pour les deux premières places, après une première soirée ou Brividi de Mahmood & Blanco obtenait déjà les faveurs de la salle de presse, tandis que la mélodie d’Elisa (O forse sei tu) faisait basculer le classement général dès la seconde soirée. L’énergie de Gianni Morandi sur Apri tutte le porte terminera le podium finalement remporté par Mahmood & Blanco. Pour le premier, c’est une seconde victoire après celle de 2019 où son titre Soldi avait permis à l’Italie de finir en seconde position à l’Eurovision.

Playlist Sanremo 2022 : vainqueur et coups de coeur

Sur les 25 artistes présentées à Sanremo 2022, je vous propose ci-dessous de découvrir ma sélection des 12 meilleurs chansons présentées, avec en tête, bien sûr, Brividi des victorieux Mahmood & Blanco !

A présent, cap sur l’Eurovision pour Mahmood & Blanco ! Il est à noter qu’après la victoire des Måneskin en 2021 avec Zitti e buoni, c’est en Italie et plus précisément au Pala Alpitour de Turin que se tiendra le 66ème concours Eurovision de la chanson les 10, 12 et 14 mai 2022.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.